Partie 6 - Elen s'approche
Elle traversa le cosmos telle une étoile filante, parcourant des distances gargantuesques en une fraction de secondes. L’onde de choc qui émanait de ses déplacements pulvérisait tout sur son passage, et allait jusqu’à perturber les cellules, les génomes et même les particules atomiques des planètes qui abritaient la vie en périphérie de sa trajectoire.
Certaines espèces furent intégralement détruites à son passage quand d’autres, plus chanceuses, mutèrent et évoluèrent grâce à ce souffle qui venait tout droit de la Création elle-même.
Quand elle partit à la recherche de cet être, elle avait une direction, elle avait un but. A cet instant où elle ressentit sa présence, elle savait où se rendre, et pourtant, après des millions, non, des milliards d’astres traversés, se rapprochant inéluctablement de Nele, elle se perdait dans cet amas infini de roche, de planètes et d’étoiles. Se demandant même après sa folle course, si la meule de foin ne faisait pas que grossir encore et encore malgré que l’aiguille devait être plus proche encore et encore.
Elle ne pouvait le dissocier de tous les êtres vivants qui peuplaient ces galaxies, ci-bien qu’elle se sentit coupable de n’avoir pas su le retrouver. Craignant qu’il soit dans une galaxie voisine, dans un système planétaire voisin, sur une planète tout proche qu’elle risquerait de manquer, voire de pulvériser...
Qu’allait-elle pouvoir faire, si ce n’est attendre un nouveau signe de son existence, qu’elle savait pourtant toute proche.