Partie 7 - L'arrivée de Zynel

Lorsque Nele détruisit l’armada d’une civilisation toute entière d’un geste de la main, il fendit également l’espace et le temps en un point cosmique. Une brèche apparue dans le vide sidéral, conséquence d’un phénomène dévastateur dont l’origine prend sa source dans la puissance incommensurable de Nele.
Cette apparition est aussi spontanée que sa disparition est rapide. Cette fois-là, la faille créée dans le cosmos fut un pont vers un inconnu indescriptible. Et avant que qui que ce soit ne fussent capable d’en dire ce qui pouvait exister de l’autre côté, un voyageur fit son apparition, l’y traversant depuis l’autre côté, juste avant qu’elle ne se referme. A échelle cosmique, le nouvel arrivant était à portée de main de Nele.
L’inconnu traversa le cosmos et, sous une intense lumière, apparu aux côtés du sur-homme. Il le regarda avec curiosité de ses quelques centimètres de moins que Nele. D’apparence humanoïde, dotée d’un grand œil ovale traversant l’entièreté de la hauteur de sa tête et dont les pupilles alignées se mouvaient dans tous les sens en même temps, le voyageur s’approcha de l’ancien humain qui restait impassible.

« Je suis Zynel ». Cette phrase résonna dans l’esprit de Nele qui entendit la voix dans sa tête. Ce dernier, sans inquiétude se tourna vers l’inconnu et l’observa autant qu’il était observé.

« Je suis Zynel ». Nele comprit aussitôt qu’il était face à un télépathe. Ce Zynel ne lui transmettait pas une telle phrase, mais son propre cortex neuronal traduisait toutes les ondes cérébrales en ce message clair. Nele venait de faire la première rencontre capable de véritablement communiquer avec lui.

« Je suis Nele », répondit-il en pensant simplement à cela.

Zynel s’assit devant Nele, et devant toute la population affolée du vaisseau qui voyait devant eux un monstre à l’allure humaine et un humanoïde à l’allure de monstre. Malgré que le silence fût audible entre les deux personnages, leurs pensées, leurs intentions et leurs sentiments se partageaient sans cesse.


02/05/2019